BIOGRAPHIE
THE HAUNTED LEMON
19 JANVIER 2024
[ WAROMNI PROD / INOUIE DISTRIBUTION]
Hier voltigeuse à quatre mètres au-dessus du sol, Heeka monte aujourd’hui sur scène accompagnée de sa guitare et de sa voix, déversant ses tripes crues et encore chaudes. C’est dans un univers folk-rock incarné et très personnel qu’elle nous emmène en voyage sur le dos d’un oiseau ayant déjà perdu quelques plumes.
Après la sortie d’un 1er EP en 2020, Heeka nous livre son 1er album enregistré lors de moments de solitude isolée au cœur de la campagne du sud-ouest de la France puis près de Montpellier au Studio Briat et au Mirador Sound Studio. THE HAUNTED LEMON, telle une acidité omniprésente, une écorchure inguérissable où chaque goutte de jus extraite est comme la promesse d’une nouvelle aube.
10 titres qui nous font voyager entre rock brut et folk écorché où guitares saturées, pianos délicats et harmonies de voix s’entremêlent. Ils nous racontent les fantômes, les courses poursuites avec ceux-ci, les chemins empruntés, les histoires incontées, les détours, les retours, les frayeurs, les ombres et les quelques rayons de soleil traversant les vitres teintées.
Un album qui a pour fil rouge sa voix : douce, fragile, puissante, envoutante.. accompagnée de guitares folk, de guitares électriques, de choeurs, beaucoup de choeurs, de notes longues et de sons très courts, de batterie, de basse, de piano et d’autres instruments. On y entend des percussions de talons de chaussures, des dessous de plats coincés entre les marteaux et les cordes de piano, des bouts de bois tapés sur un bureau, le grincement d’une porte, un téléphone qui sonne, une bougie qui fond …