BIOGRAPHIE
LE CAP
26 JANVIER 2024
[ FUSION PRODUCTION / INDEPENDENT DIGITAL ]
Comme des images qui sortent de leurs cadres en crépitant, les chansons de For The Hackers prennent corps dès la première écoute, dès la première rencontre. Leur alliance de rythmes rock, de textures électro et de mélodies résolument pop nous propose un univers audacieux et entêtant. Leur musique nous éveille, nous réveille. Portés par Axel, chanteur à la voix perçante et magnétique, les textes en français s’inspirent des épreuves qu’ils ont déjà̀ connues et nous livrent leurs états d’âme. La liberté́ d’agir à sa guise, le pouvoir de contrôler ses peurs… et l’amour à faire ou à trouver.
C’est avec leur premier titre « Babyshambles » aux reliefs insolemment rock que Fth décroche ses premiers passages en radio et tv (Virgin, Rtl2, Oui Fm, W9…). Aujourd’hui après 200 concerts, des tremplins et
leurs victoires à des concours nationaux (Pic d’Or, V and B Fest…) : le groupe s’appête à franchir un Cap.
Le Cap c’est leur 1er album dans lequel les cinq normands nous proposent un univers dense, cohérent et addictif. Une douceur insolente, qui vient bousculer la scène française, servie par une présence live d’une intensité rare.
« Le Cap » mêle habilement les genres Pop, Rock et Electro. Ce 1er album est le témoignage d’une lutte contre l’adversité et de la quête d’identité, d’expression et de bonheur. Avec une énergie résolument rock, les membres du groupe explorent des thèmes profonds et universels, tels que la maladie, les tourments, les doutes, l’ambition et la recherche de l’amour.
12 titres soigneusement conçus qui abordent avec audace les notions de genre et d’identité « 3e genre », le combat contre la dépression « Ton étoffe », les luttes nocturnes « Insomnies ». « Le Cap », titre éponyme, incarne l’esprit de l’album, symbolisant la volonté indomptable de continuer à avancer malgré les défis et à atteindre de nouveaux sommets.