HIPPOCAMPE FOU

Fulu-photo(c)RemySirieix

BIOGRAPHIE

PRÉSENT

NOUVEL ALBUM 25 OCT. 2024

[ PLUGIN RECORDS / AEM2 PRODUCTIONS / BACO MUSIC ]

Dans ce nouvel album teinté de nostalgie et de mélancolie, Hippocampe Fou, papa quadragénaire, fait résonner l’universel dans l’intime en nous immergeant dans sa vie de famille.

Hippo anime des ateliers d’écriture depuis bientôt 15 ans. Il a toujours aimé partager sa passion et transmettre son savoir-faire. Pourquoi ne pas le faire avec ses proches, faire chanter ses enfants, sa femme et sa soeur ? PRÉSENT est donc un album intergénérationnel SUR et AVEC sa famille, une oeuvre profondément sincère et humaine qui nous encourage à profiter de celles et ceux qu’on aime avant qu’il ne soit trop tard. Un album réconfortant, écrit et composé dans une période de deuil, du choc à l’acceptation. Pour supporter l’absence, on se serre les coudes en famille en essayant, malgré tout, de savourer le moment présent.

Amoureux des images et des mots, Hippocampe Fou conçoit ses chansons comme des courts-métrages. S’inspirant autant de Busta Rhymes que de Georges Brassens, il manie rythmes acrobatiques, jeux de mots et story-telling avec une dextérité surprenante. Ses textes sont percussifs et pertinents.

Fils d’un guitariste et compositeur colombien, Hippo baigne dès son plus jeune âge dans la musique classique et latino-américaine. Après des études de cinéma, durant lesquelles, il se passionne pour les oeuvres d’Hayao Miyazaki et Stanley Kubrick, il entame sa carrière musicale au sein du trio 100 % vocal La Secte Phonétik.

En 2010, il se fait remarquer sur la toile grâce à sa websérie Vidéo Rap, co-créée avec son ami d’enfance Lolo.
En 2022, il présente son tout 1er spectacle musical immersif L’Odyssée d’Hippo, réunissant ses trois passions : la musique, le spectacle vivant et le cinéma.
En 2023, il obtient le titre de rappeur francophone au vocabulaire le plus diversifié suite à l’étude menée par Rap Minerz sur le vocabulaire des artistes rap & rnb.

Père de famille quadragénaire, à mi-chemin entre le berceau et le cercueil, Hippo est désormais un «Demi-Vieux», comme l’annonce le 1er extrait de son nouvel album.