BIOGRAPHIE
HORS PISTE
9 FÉVRIER 2024
[ BACO DISTRIBUTION ]
«Hors-piste», un titre d’album comme un appel vers d’autres horizons, hors des sentiers battus et loin d’un monde trop centré lui-même.
Dans un style rock folk qui lui est propre, avec ce 5ème album studio , il était temps pour LE PIED DE LA POMPE de refaire le point sur une humanité aussi attachante qu’imparfaite.
LE PIED DE LA POMPE livre donc ici un album au son plus organique et électrique que jamais ou, guitares crunchy, guitares acoustiques et section rythmique solide et profonde répondent aux textes forts et aiguisés de Gérome Briard qui chante encore et toujours pour réveiller les consciences et bousculer les silences.
Société esclave de ses nouvelles technologies, injustice sociale, manque paradoxal de communication; Avec des titres comme «Monticules», «Parier», «Les séparés» ou encore «Un monde à refaire», LE PIED DE LA POMPE fait le tour de ces maux qui rongent nos quotidiens; comme des cris à l’ouverture et à la solidarité pour un retour à l’essentiel.
A l’inverse, des titres comme «Hawaïenne», «La chanteuse», «Dessaler» ou «La dernière» nous soufflent que les notions fondamentales de partage et de liberté, ne devraient jamais être négociables et qu’il y a toujours un moyen de se retrouver et chavirer vers le lâcher-prise.
Manifestes positifs pour un besoin vital de recréer du lien et de l’équilibre, coups de poings à nos irresponsabilités, les 12 titres de ce 5ème album studio résonnent comme des hymnes.
Sans concessions, envoutant, et inspirant.